Rémi Pasquet, flûte

Nicolas Primault, guitare

Rémi Pasquet effectue ses études musicales aux Conservatoires de Rennes puis de Nantes où il obtient un Premier Prix de flûte à l’unanimité du jury. Parallèlement, il complète sa formation à l’Université de Rennes 2 qui lui décerne une Licence en musicologie ainsi qu’au CESMD de Poitiers. Titulaire du Certificat d’Aptitude de chargé de direction et du Diplôme d’Etat de flûte, il dirige de 1997 à 2003 l’école de musique du Pays de Brocéliande, agréée par l’Etat. Il enseigne aujourd'hui la flûte au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de La Flume.

Il se produit régulièrement, en France et à l’étranger au sein d’autres formations comme le Nouvel Orchestre à Vent Armoricain ou l’ensemble Artis Facta (quintette à vent et piano) qu’il créé en 1992 et avec lequel il remporte un Premier Prix au concours international de l’UFAM à Paris. C’est avec cet ensemble qu’il créé le spectacle « Pierre et le Loup et autres contes » mêlant musique et comédie. Il a également eu l’occasion d’interpréter en soliste avec orchestre des concertos de Vivaldi, J.S. Bach, Jolivet, Mozart et C.P.E. Bach. Passionné par de nombreux styles musicaux, il n’hésite pas à s’aventurer également dans le monde des musiques actuelles en participant à des projets autour du jazz, de la chanson

ou de la salsa.

 

Au départ Musicien autodidacte dans le domaine des musiques actuelles, Nicolas Primault fait ses premiers pas musicaux au sein de groupes rock, punk et métal.

Il intègre ensuite le conservatoire de Lorient dans la classe de Frédérique Vitiello puis entre au Conservatoire de Rennes où il étudie la guitare classique auprès d'Hervé Merlin et la musique de chambre avec Laurent Le Flécher. Il y obtient un Diplôme d' Etudes Musicales décerné à l'unanimité. Il se formera ensuite

à l'enseignement de la guitare au Cefedem Bretagne Loire Atlantique qui lui délivre un Diplôme d' Etat  d'enseignant artistique spécialité guitare. 

Il se produit en parallèle  dans diverses formations dans des répertoires éclectiques allant du classique aux musiques amplifiées : le quatuor Merienda, le trio Orion et  Heraclite. Ses activités l'amèneront à se produire dans de nombreux lieux en France et à l'étranger. Musicien curieux de nature, il participe également à des projets avec des conteurs et des comédiens (Achille Grimaud, Ivan Gorovin) et s'intéresse à la musique flamenca.

Aujourd'hui il partage ses activités  entre l'enseignement au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de La Flume, à l'université de Rennes 2 et différents groupes tels que Heraclite et Corto.

 

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now